Le monde est grand pour des petits messieurs

11 mai 2011

Happy birthday to me

Et voilà , j'ai un an. Trop facile. Je marche presque, je parle presque mais j'ai encore du pain sur la planche avant de pouvoir enlever le "presque". Ben oui, mais il y un an, je ne faisais RIEN que dormir et manger, alors c'est déjà pas mal.

DSC02118DSC02122DSC02131DSC02126

Et puis, je suis à tomber ;-}

4 mai 2011

Encore un pique-nique !!

Ben oui, il faut bien profiter du soleil. Dans l'ordre décroissant (sans compter les intendantes) : Baudouin, Angèle, Philippine, Moi, Jeanne, Paul, Ambroise et Ocatve (les couleurs différentes, c'est pour les familles...). Voyez les oreilles : c'était la fête de la cerise !

DSC02069DSC02075DSC02072

27 avril 2011

avril en résumé

Alors bien sûr, tout d'abord, le plus important : mon anniversaire ! J'ai eu 5 ans et j'ai fêté 4 fois mon anniversaire ! La première fois à la maison avec Papa et Maman (bouchez-vous les oreilles, Maman chante !) :

La deuxième fois, c'était aussi à la maison, mais avec mes copains :

DSC01948DSC01952DSC01956

Puis chez Mamie et Grand-père :

DSC01991DSC02000DSC01998

Et enfin à l'école, en rentrant de vacances. Et il faut ajouter que j'ai également été bien gâté par le facteur ! Merci donc à tous ceux qui ont pensé à moi malgré la distance !

Pendant les vacances, nous avons pique-niqué dans le bois de Vincennes, je suis allé en Bretagne chez Mamie et Grand-père (plage, promenades, bateau, jeux avec plein d'autres enfants aussi fripons que moi...). On se serait cru en plein été (on a même mangé dehors !!). Alors ce n'est pas étonnant si j'ai pleuré en rentrant et que j'ai dit à Maman que je ne voulais pas retourner à l'école mais putôt chez Mamie et Grand-père. Surtout que Thémis (mon chien) a eu le droit d'y rester plus d'un mois, elle. La vie est vraiment trop injuste.

Pique-nique au bois avec Inès, Félix, Jean (qui bouge trop pour être sur les photos) et leurs parents (regardez les genoux de Camille. Et comme il n'a pas eu assez mal, il a recommencé deux jours plus tard chez Mamie et Grand-père !) :

DSC01960DSC01963DSC01975DSC01982DSC01965DSC01966

Les vacances, la plage, le soleil...

DSC02014DSC02015DSC02038DSC02041

Et les oeufs de Pâques :

11 mars 2011

mardi gras

DSC01802Cette année, nous n'avons pas vraiment fêté mardi gras. Je ne me suis pas déguisé à l'école, ni à la maison. Pour faire passer la pillule Maman m'a dit qu'on ferait des crêpes mercredi. Chouette, des crêpes ! Mais mercredi, en sortant du supermarché (Maman avait besoin d'acheter une crêpière et des oeufs), nous sommes tombés sur ma "copine de square", Philippine. Elle était avec Baudouin (son grand frère), son petit frère (je ne connais pas son prénom parce qu'il ne m'intéresse pas : il est trop petit), sa maman et une autre maman elle-même accompagnée de ses trois enfants (Adèle, Jeanne et un autre petit-pas-intéressant). Ils allaient au Parc Floral. Alors j'ai supplié Maman de m'emmener aussi au Parc Floral mais elle n'a pas voulu ("Je n'ai pas prévu de biberon pour Octave, il faut rentrer mettre les oeufs au frais, nous sommes déjà allés au Parc Floral dimanche avec Inès et Félix, et blablabla et blablabla...") Et là, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire : la maman de Philippine qui est une maman HYYYYYYPEEEEEER gentille, ELLE, a dit : "Je peux le prendre avec nous, je le ramènerai vers cinq heures..." Alors j'ai planté là Maman, avec sa crêpière et ses oeufs, et j'ai passé un après-midi formidable. Je suis rentré couvert de poussière parce que je suis tombé des tas de fois de la trotinette de Philippine. Et qu'est-ce qui m'attendait à la maison ? De la pâte à crêpe ! Maman m'avait attendu pour faire les crêpes parce que je voulais voir comment elle faisait pour faire sauter des crêpes. Et j'ai vu ! J'en ai même vu une faire un gros flop jusqu'au sol, mais ça, il ne faut pas le dire !

La danse du biscuit

Yeah ! En début de semaine, j'ai mangé mon premier biscuit et j'ai adoré ça ! Pour l'occasion, j'ai appris à faire un regard spécial "Pas touche le chien !" (c'est un regard qui tue).

DSC01619DSC01624DSC01632DSC01626DSC01616

Et aujourd'hui, pour le déjeuner, Maman m'a préparé ce qu'elle appelle "un bon petit plat" : un potage marin (dos de lieu noir, pomme de terre, brocolis, coulis de tomate et un peu de persil). Ouh lala, dites donc, j'ai découvert pour l'occasion le goût du poisson-hors-petit-pot... Verdict : on se serait crus à la criée... J'ai fini mon assiette parce que je suis un petit garçon poli mais je pense que Maman s'est aperçue que j'ouvrais bien plus grand la bouche pour le yaourt.

6 mars 2011

DSC01599DSC01600DSC01601

28 février 2011

finies les vacances !

Et voilà, au boulot ! Aaaaaaah, c'était si bien les vacances, la plage, les dessins animés, les petits poissons sur l'ordinateur, les livres d'exercices avec mamie... Pour faire passer la pillule, Papa m'a emmené au ciné voir Gnoméo et Juliette (et j'ai oublié de noter que pour fêter les vacances, il m'avait emmené voir Le Marchand de Sable.) Pendant les vacances, je suis aussi allé au Musée de la Marine, à Brest-même ! Oui oui oui ! C'était drôlement chouette ! Cette fois-ci, je n'ai pas ramené de photos de vacances, mais comme d'habitude, plein de beaux souvenirs à raconter à la maîtresse (qui, soit dit en passant - c'est suffisamment rare pour être noté ! - a dit à maman que j'avais été très sage. Elle m'a même traité de moteur; ça doit être une bonne chose d'être un moteur car j'ai bien vu que ça avait fait très plaisir à Maman qui s'est empressée de le raconter à Papa. J'ai beau me regarder dans la glace et observer de près mes voitures électriques, je ne vois pas bien en quoi j'ai l'air d'un moteur, mais bon, puisque c'est bien... Du coup, j'ai essayé de négocier un petit cadeau ou des bonbons  ;-D  mais Maman m'a dit qu'être sage c'était bien, mais qu'il ne suffisait pas de l'être une seule journée. Raté...)

12 février 2011

Monsieur Content

DSC01498DSC01525DSC01503

DSC01533DSC01538DSC01535

5 février 2011

En janvier, fais ce qu'il te plaît !

En bref et en vrac, voici quelques-unes de mes occupations en ce début d'année (au fait, bonne année !) :

• une rétrospective des oeuvres de Félix Nussbaum au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme (bon, en vrai, l'expo, je m'en fichais pas mal mais ce qui m'a beaucoup plu c'est que j'y suis allé avec Papa un jeudi après-midi au lieu d'aller à l'école !!! TROP COOOOOOOL ! Parce que la maîtresse était absente et que Papa ne travaillait pas cet après-midi là; c'est tombé à pic ! L'école buissonière, j'aime... J'avais l'impression d'être Tom Sawyer en vadrouille avec son pote Huck...)
  • une visite (avec expo) au museum d'histoire naturelle : j'ai vu des squelettes de dinosaures et même un squelette d'homme. Epoustouflant ! (Je me demande si c'est pour ça que je n'arrive plus à aller tout seul aux toilettes la nuit et que je me sens obligé d'appeler Maman pour qu'elle m'accompagne; même si je ne vois pas très bien le rapport; et puis l'appartement est trop petit pour un dinosaure... il ne pourrait pas rentrer incognito, on l'entendrait quand même; surtout que la porte d'entrée grince et les dinosaures ne savent pas graisser les gonds, si ?)
  • deux cinés avec Papa : Arriety (le petit monde des chapardeurs) et Mégamind (avec des supers héros qui ne veulent pas être supers héros c'est super complexe).
  • L'anniversaire de Félix (4ans) et l'anniversaire de Jean (2 ans). On s'est bien amusés et on a mangé plein de bonbons...
  • L'après-midi Western à l'hippodrome de Vincennes, avec des cowboys et des indiens.
  • ... Je crois que c'est à peu près tout, du moins dans les grandes lignes. Allez, place aux photos !

DSC01424DSC01406DSC01397DSC01403DSC01408DSC01405DSC01430

4 février 2011

Noël par-ci...

Et encore des photos de Noël, mais à Sainte-Hélène cette fois-ci (quel joli prénom...)