Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est grand pour des petits messieurs
Le monde est grand pour des petits messieurs
Publicité
Le monde est grand pour des petits messieurs
Archives
16 octobre 2010

shark attack !

Pas de panique, Papa ne nous a pas emmenés voir Les dents de la mer au cinéma. Maman, elle, a bien essayé, mais c'est tombé un peu à côté. Elle a vu qu'il y avait une expo sur les requins à l'aquarium de le porte Dorée et s'est dit "ça, ça va plaire à Camille ! " C'est vrai, ça n'avait pas l'air mal à première vue :

Mais bon, nous étions déjà allés 2 ou 3 fois visiter cet aquarium et l'exposition ne présentait presque rien de plus qu'à l'ordinaire. Décevant. En même temps, Maman avait bien dit qu'étant donné la taille des aquariums, il n'y aurait sans doute pas de grands requins. Nous avons en effet vu quelques raies, requins léopards et autres petits spécimens déjà présents auparavant, mais pas de gros squales effrayants. Tant pis. Maman a dit qu'on irait à Océanopolis pendant les vacances.

Ce qui a, en revanche, été assez effrayant, c'est l'essai couture de Maman sur un de mes vieux T-Shirts. Elle en a fait le cobaye de sa machine à coudre en voulant y coudre une étoile et un poisson de tissu pour recouvrir de vieilles tâches incrustées. Le problème, c'est qu'elle avait oublié qu'il y avait un sens de marche et a entraîné le tissu du mauvais côté; ça a fait de jolis petits trous dans mon T-shirt. Bon, le résultat est tout juste potable pour en faire un pyjama, parce que j'ai insisté pour qu'elle ne le jette pas. Pas moyen de vous faire partager en image ce premier essai : Maman préfère ne pas l'immortaliser. Heureusement pour elle, ce matin nous sommes allés à la bibliothèque et elle a emprunté un livre sur la couture... Quant à moi, je n'ai même pas voulu rester écouter la séance de bébé-lecteur parce que, justement, c'est pour les bébés ! J'ai quand même écouté juste une histoire, pour être bien sûr que j'étais trop grand pour ça...

Le soir, après être allés à l'aquarium, nous sommes passés prendre Papa chez Marc : il répétait avec son groupe. Et j'ai décidé d'être moi aussi un rockeur. Quand Papa m'a proposé de m'emmener bientôt chez le coiffeur, je lui ai répondu que je ne préférais pas parce que je veux avoir les cheveux longs jusqu'aux épaules, comme les vrais rockeurs !

kurt-cobain-bucko_train

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité